• Home
  • Page d’exemple
S'abonner: Articles | Commentaires | E-mail
  • Avec un peu de cerveau
  • Classements oubliés
  • Complot contre le LOSC
  • Derbys du Nord
  • Néant
  • Tournois oubliés
Dbclosc Dbclosc Le foot est un sport qui se joue à onze et à la fin il y a uncomplot qui empêche le LOSC de gagner
Posté le 5 novembre 2015 - par dbclosc

Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5, et 6-0 ! : le challenge Emile-Olivier 1992

Derbys du Nord Tournois oubliés

Au cours des années 1990, avait lieu chaque année le « Challenge Emile-Olivier », Tournoi estival opposant les meilleures équipes de la région Nord-Pas-de-Calais. En 1992, le LOSC est opposé au Racing Club de Lens lors de la finale au Stadium Nord. J’ai vu cette finale, à l’époque diffusée sur C9, la chaîne de télé locale.

Pour leur campagne publicitaire d’avant-saison, le LOSC avait placardé des affiches « Show devant ! », parce que, paraît-il, avec l’arrivée de l’avant-centre brésilien Walquir Mota et, surtout, du milieu offensif Edgard « Pampa » Borgès, il y allait avoir du spectacle.

Les matches amicaux de préparation avaient été prometteurs, Mota claquant quelques buts. La finale commençait bien, sur un air de Samba « Ndiaye », qui ouvre le score dès la 15ème minute de jeu. Borgès ajoute le deuxième peu avant la mi-temps. Après la pause, Assadourian (68ème, 82ème), puis Mota (84ème, 88ème) marquent chacun un doublé. 6-0 contre le RC Lens, trop la classe.

Le recrutement offensif semble confirmer les prédictions de la campagne publicitaire du LOSC, avec quatre des six buts marqués par des nouveaux venus (N’diaye, Borgès et Mota).

Mais, en fait, ça s’est pas vraiment passé comme prévu.

Après quatre journées, le LOSC a marqué deux buts. Ça a l’air pourri comme ça, mais ça allait être carrément pire après. Lille marquera trois buts de plus lors des 12 journées suivantes. Après 16 journées, Lille a marqué cinq fois, et le meilleur buteur, c’est Hervé Rollain, un défenseur, fort de ses 2 buts marqués.

Bon, ça ira un peu mieux après, Lille marquant 21 buts par la suite. En deux ans avec Lille, Mota aura joué 22 matches, pour 0 but.

Cet article a été posté le Jeudi 5 novembre 2015 at 19 h 57 min et est rangé sous Derbys du Nord, Tournois oubliés. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez sauter la fin et laisser une réponse. Les Pings ne sont pas autorisés..

0 commentaire

Nous aimerions connaître la vôtre!



Laisser un commentaire


Vous pouvez vous exprimer.

Cliquez ici pour annuler la réponse.

  1. Nom

    E-mail

    Message

  • Articles récents

    • Nouvelle adresse
    • Le LOSC 1986-1989 : irrégulier, moyen, autre chose, ou un peu de tout ça?
    • Une évolution au profit des grandes métropoles (1976-2015)
    • Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5, et 6-0 ! : le challenge Emile-Olivier 1992
    • L’âge d’or international du LOSC (partie 1) : les tournois de la CUDL 1979 et 1980
  • Commentaires récents

    • Archives

      • novembre 2015
    • Catégories

      • Avec un peu de cerveau
      • Classements oubliés
      • Complot contre le LOSC
      • Derbys du Nord
      • Néant
      • Tournois oubliés
    • Méta

      • Inscription
      • Connexion
      • Flux RSS des articles
      • RSS des commentaires
    © 2026 Dbclosc - Le foot est un sport qui se joue à onze et à la fin il y a uncomplot qui empêche le LOSC de gagner

    AREW Midi-Pyrénées - prototype |
    Actufootclub |
    Danserbougerbouger |
    Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Drogue, bière & complot...
    | Onambg Wrestling
    | Legrandleo