Posté le 5 novembre 2015 - par dbclosc
Le classement « Bonus défensif »
Que serait le classement de Ligue 1 si l’on avait introduit un point de bonus défensif récompensant le 0-0 ? Cette idée part de deux constats. Premièrement, en n’accordant pas de point de bonus défensif aux équipes réalisant des 0-0 on encourage les équipes à « marquer des buts ». Deuxièmement, le LOSC excelle dans cet art défensif, et, il faut bien le dire, ça nous arrangerait bien que les règles du jeu du foot soient faites sur mesure pour nous favoriser.
Par cohérence, il faudrait, en cas d’égalité à la différence de buts, favoriser les équipes marquant le moins de buts.
|
|
Points |
Bonus défensif |
Places gagnées ou perdues |
|
PSG |
32 |
0 |
0 |
|
Angers |
25 |
3 |
1 |
|
Lyon |
24 |
2 |
-1 |
|
St-Etienne |
22 |
0 |
0 |
|
Caen |
21 |
0 |
0 |
|
Monaco |
20 |
0 |
0 |
|
Nantes |
20 |
1 |
0 |
|
Nice |
19 |
1 |
0 |
|
Lorient |
18 |
1 |
0 |
|
Rennes |
17 |
0 |
0 |
|
Guingamp |
17 |
1 |
0 |
|
Bordeaux |
17 |
3 |
2 |
|
Lille |
16 |
4 |
3 |
|
Reims |
16 |
1 |
-1 |
|
Marseille |
15 |
0 |
-3 |
|
Bastia |
13 |
0 |
-1 |
|
Montpellier |
11 |
2 |
0 |
|
Gazélec |
10 |
1 |
0 |
|
Toulouse |
9 |
0 |
0 |
|
Troyes |
5 |
1 |
0 |
Comme par hasard, quelle est l’équipe la plus défavorisée par l’absence de bonus défensif ? Le LOSC qui serait bien au chaud à la 13ème place avec 6 points d’avance sur le premier relégable, là où il n’en a que 3. Et, comme par hasard, qui est l’équipe la plus avantagée ? l’OM qui serait 15ème et non pas à la douzième place.
C’est politique tout ça. Lille dérange, et on lui fait bien payer.
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
0 commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!